Choisir Nantes pour son DES de médecine générale

Bientôt il va falloir choisir... pour vous aider vous trouverez ici des vidéos d'étudiants et de jeunes médecins nantais ...A bientôt !

voir les vidéos

Soumettre pour un congrès

Il n'y a actuellement pas d'appel à communication ouvert pour des congrès.

Pour soumettre :

La 2ème conférence internationale sur la déprescription (ICOD2) aura lieu à Nantes les 26 et 27 septembre 2024.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes. ICOD2 vous permettra d'apprendre et d'échanger avec l'ensemble de la communauté des chercheurs, cliniciens et enseignants dans le domaine de la déprescription.

Parcours thèse

Attention, les étudiants de phase socle (ECN 2023) actuellement en stage chez le praticien doivent rendre le début de leur fiche de thèse au plus vite. ci-dessous le lien vers l'enseignement.

lien vers MADOC ici

Webinaire sur la fièvre de l'enfant

Réso’Pédia, le réseau régional Santé de l’enfant, organise le 12 septembre prochain à 18h30 un webinaire sur la fièvre de l’enfant : à partir de cas cliniques, quelle orientation et prise en charge ?

plus d’information

Rendez-vous avec la médecine libérale

L'Union Régionale des Médecins Libéraux a le plaisir de vous informer de la tenue de la 3ème édition des Rendez-vous avec la médecine libérale ! Cet évènement, unique et entièrement dédié à la médecine libérale toutes spécialités a lieu le samedi 30 novembre 2024 (8h30 -18h) à Terra Botanica (49). SUR PLACE : TOUTES LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES À UNE INSTALLATION EN LIBÉRAL RÉUSSIE !

proposition sujet de thèse

Mr REGNIER, enseignant chercheur de STAPS recrute des étudiants pour un projet sur les pratiques d'esquives des cours d'EPS par les élèves : stratégies, usages et mésusages des certificats médicaux.

proposition sujet de thèse

La directrice de Co'Santé (Association régionale regroupant 52 centres de santé non lucratif) vous propose une thèse ! Thématique : Exercice coordonné et Accès aux soins : Mesure d'impact

cliquez ici pour en savoir plus