Mardi 11 Juin

Nantes université accueille un colloque "Santé psychique et mentale des femmes victimes de violences de couple : un enjeu de santé publique"

plus d’information

Rendez-vous avec la médecine libérale

L'Union Régionale des Médecins Libéraux a le plaisir de vous informer de la tenue de la 3ème édition des Rendez-vous avec la médecine libérale ! Cet évènement, unique et entièrement dédié à la médecine libérale toutes spécialités a lieu le samedi 30 novembre 2024 (8h30 -18h) à Terra Botanica (49). SUR PLACE : TOUTES LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES À UNE INSTALLATION EN LIBÉRAL RÉUSSIE !

proposition sujet de thèse

Mr REGNIER, enseignant chercheur de STAPS recrute des étudiants pour un projet sur les pratiques d'esquives des cours d'EPS par les élèves : stratégies, usages et mésusages des certificats médicaux.

plus d’information

La 2ème conférence internationale sur la déprescription (ICOD2) aura lieu à Nantes les 26 et 27 septembre 2024.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 juin 2024. ICOD2 vous permettra d'apprendre et d'échanger avec l'ensemble de la communauté des chercheurs, cliniciens et enseignants dans le domaine de la déprescription.

Soumettre pour un congrès

Appel à communication ouvert pour le congrès suivant : - congrès national du CNGE

Pour soumettre :

Soirée de formation maladies infectieuses

les professionnels du CHU de Nantes vous invitent à une formation le jeudi 6 Juin de 19h30 à 22h ayant pour sujet : "actualisations des connaissances sur Le VIH, les IST (infections sexuellement transmises) et la PrEP VIH , prophylaxie pré-exposition: en pratique pour le médecin généraliste"

16èmes Journées du GROUM.F

Les 16èmes Journées du GrOupe Universitaire de la recherche qualitative Médicale Francophone (GROUM.F) seront organisées cette année à Brest les 20 et 21 juin 2024. Le GROUM.F a pour objectif de faire connaître et de développer la recherche qualitative en soins primaires.

proposition sujet de thèse

La directrice de Co'Santé (Association régionale regroupant 52 centres de santé non lucratif) vous propose une thèse ! Thématique : Exercice coordonné et Accès aux soins : Mesure d'impact

cliquez ici pour en savoir plus