proposition sujet de thèse

Améliorer l'ergonomie du site médical Végéclic.com

Le DMG expérimente le tutorat

Pour la première fois à Nantes, chaque étudiant qui débute son DES de médecine générale en novembre 2022 sera tutoré par un médecin généraliste en exercice près à accompagner l'étudiant sur toute l'année. 3 rencontres ou temps d'échange sont prévu.

10ème demi-journée de la peau

Le 23 Mars 2023 matin se tiendra la 10ème demi-journée de la peau. Formation en présentiel ou en distanciel.

Convention de stage interprofessionnel

Afin de promouvoir l'exercice pluri-professionnel coordonné en soins primaires, cette convention de stage permet aux étudiants de médecine générale en stage ambulatoire de partager des journées avec d'autres acteurs des soins primaires ! N'oubliez pas de la faire signer pour sécuriser cet exercice et bénéficier des crédits en tant que traces d'apprentissage

plus d’information

Formation "bon usage des antibiotiques"

Le 22 Novembre soir, présentiel ou distanciel Inscription gratuite mais obligatoire !

inscription gratuite ici

10 Novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école

plus d’information

1ères assises nationales de lutte contre les violences sexistes vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022

La Ville de Nantes et Nantes Métropole ont pris l'initiative d'organiser les premières Assises nationales de lutte contre les violences sexistes les 25 et 26 novembre 2022 à la Cité des Congrès. Dans un contexte où l'urgence sur ce sujet n'est plus à prouver, l'ensemble des acteurs et actrices qui se mobilisent et agissent contre ce fléau se rassembleront à Nantes sur ces deux journées.

plus d’information

Cérémonie de remise de diplôme DES de médecine générale

Pour la première fois le DMG, en partenariat avec le SIMGO et l'université a organisé une cérémonie de remise des diplômes de fin de DES de médecine générale. Elle concernait la promotion ECN 2019. BRAVO à eux ! La réussite de cet évènement incite à réitérer cette cérémonie le 2 Novembre 2023 pour la promotion ECN 2020 !